Claudia Gagnon

Conseiller en assurance
Représentante en investissement

Demandez à un conseiller : Faire un don de bienfaisance avec l’assurance vie

Découvrez comment un don de bienfaisance fait au moyen de l’assurance vie vous permet d’apporter aujourd’hui une contribution qui augmentera avec les années.

 

 


View video script

 

Description : Description : Cette vidéo animée met en scène Bill et sa conseillère ainsi que des graphiques illustrant comment vous pouvez faire un don de bienfaisance à l’aide de l’assurance vie.

Texte : « Demandez à un conseiller » paraît à l’écran. La caméra fait un zoom arrière et le texte se place dans un encadré. « Comment puis-je faire un don de bienfaisance à l’aide de l’assurance vie? » apparaît en fondu. Une illustration d’une main tenant un cœur apparaît du côté droit du cadre.

Bill : Je veux utiliser mon argent pour appuyer des organismes de bienfaisance qui me tiennent à cœur. Comment faire?

Description : Ben et sa conseillère sont assis face à face dans une pièce.

Conseillère : Il existe de nombreuses façons de donner. L’assurance vie permet de bonifier votre don.

Description : L’écran passe à une illustration d’une police d’assurance vie.

Conseillère : La police d’assurance vie constitue votre don.

Description : L’illustration de la police d’assurance vie se déplace du côté gauche de l’écran et une illustration de piles de pièces de monnaie apparaît à la droite.

Conseillère : À votre décès, l’organisme de bienfaisance reçoit le produit de la police, un montant généralement plus élevé que votre don initial.

Description : Les piles de pièces de monnaie deviennent plus hautes.

Bill : Ai-je toujours droit à un crédit d’impôt?

Description : Le plan passe à Bill, qui parle.

Conseillère : Bien sûr. De l’une des deux façons suivantes. Si l’organisme de bienfaisance est le propriétaire de police et le bénéficiaire, un reçu fiscal pour don de bienfaisance vous sera remis pour vos paiements de primes.

Description : L’écran passe à deux illustrations. À gauche s’affiche une illustration d’une main tenant un cœur; le texte « Propriétaire de police et bénéficiaire » s’affiche en dessous. À droite s’affiche une illustration d’un document avec un signe de pourcentage; le texte « Crédit d’impôt pour le paiement de primes » s’affiche en dessous.

Conseillère : Si l’organisme de bienfaisance est le bénéficiaire uniquement, un reçu fiscal pour don de bienfaisance sera remis à votre succession à votre décès.

L’écran passe à deux illustrations. À gauche s’affiche une illustration d’une main tenant un cœur; le texte « Bénéficiaire » s’affiche en dessous. À droite s’affiche une illustration d’un document avec un signe de pourcentage; le texte « Reçu fiscal pour don de bienfaisance à votre décès » s’affiche en dessous.

Bill : Cela me semble un excellent moyen de laisser ma marque aujourd’hui et d’augmenter les retombées plus tard.

Description : Le plan revient sur Bill et sa conseillère, qui sont assis face à face dans une pièce.

Conseillère : Excellent. Discutons de l’utilisation de l’assurance vie pour appuyer votre organisme de bienfaisance préféré.

Description : L’écran passe au blanc et le texte suivant s’affiche Discutons de l’utilisation de l’assurance vie pour appuyer votre organisme de bienfaisance préféré.

Le logo de la Canada Vie apparaît à l’écran. L’avis juridique suivant s’affiche : Canada Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. canadavie.com 1 204 946-1190

Messages récents

Revue des marchés de mars 2024

avr. 05, 2024 - Canada vie

Pour le mois ayant pris fin le  31 mars 2024...

Lire la suite

Soutien financier de vos parents

mars 28, 2024 - Canada vie

Soutenir ses parents sur le plan financier est de plus en plus courant en raison d’un montant d’épargne-retraite insuffisant et du fait que les parents épuisent leurs économies de leur vivant. Combiner le recours aux programmes d’aide gouvernementale...

Lire la suite

Comment concilier votre carrière et vos responsabilités de proche aidant 

mars 21, 2024 - Canada vie

Si vous cherchez à concilier votre vie professionnelle et la prestation de soins, il est important de demander l’aide de votre employeur ainsi que de votre réseau de soutien à la maison pour obtenir du soutien sur les plans mental, physique et financ...

Lire la suite

Contactez-nous aujourd'hui

Événements

Il n'y a pas d'événement à afficher

Il n'y a pas d'événement à afficher