Vous avez travaillé fort pour épargner en vue des études de votre enfant. Il est maintenant temps de mettre les sommes économisées à contribution. Si votre enfant se prépare à poursuivre des études postsecondaires, le moment est venu de songer à retirer de l’argent de votre régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Avant de retirer de l’argent de votre REEE, vous devrez présenter à votre fournisseur de REEE une preuve que l’étudiant suit un programme d’études postsecondaires admissible à temps plein ou à temps partiel. Cela signifie que votre enfant doit être inscrit à l’un des types de programmes suivants :
Nous pouvons travailler ensemble pour fournir cette preuve d’inscription, afin que vous puissiez accéder à vos fonds.
Vous pouvez effectuer deux types de retraits de votre REEE :
Une fois que vous aurez effectué vos retraits, vous pourrez utiliser l’argent que vous avez épargné pour payer une série de dépenses admissibles de votre enfant, notamment les frais de scolarité, les manuels scolaires et les frais de subsistance.
Communiquez avec moi pour en savoir plus sur les règles de retrait d’un REEE et sur les options qui s’offrent à vous. Je me ferai un plaisir de vous aider à vous préparer à cette étape importante pour vous et votre enfant.